Le centre de formation paysanne en Bolivie a besoin de votre solidarité

Face aux forces destructrices du modèle dominant, sur un territoire de 15 communautés quechua, depuis 2013, nous accompagnons l’évolution vers un autre modèle de société, le « bien vivre «  inscrit dans la nouvelle constitution de l’Etat plurinational de Bolivie.

C’est l’espoir de maintenir les familles sur leur terre et faire de la petite propriété agricole un modèle de sobriété, digne, automne.

 

Le centre de formation « Rijch’ariy » ou l’éveil  nous sert de levier.

logo rijchariy

Grâce au financement d’Horizons19 et au travail des paysans, une ancienne hacienda en ruine, propriété de la communauté de Morado K’asa, a pu être aménagée.

Nous avons besoin de votre soutien pour faire face à un budget de 10000 Euros annuel en attendant la finalisation du transfert total ( sur une durée de 3 ans) au ministère de l’éducation alternative qui a reconnu le centre comme centre d’éducation permanente et assume peu à peu la prise en charge des salaires des professionnels(un par an) .

L’infrastructure est en processus de transfert à la municipalité locale.

Si vous payez des impôts, votre don de 100 Euros, avec le reçu fiscal d’Horizons19, votre don vous coutera en fait 34 Euros,

Merci de soutenir une action solidaire ou 98% de l’agent récolté va au bénéfice des habitants et sans frais de loyer et de voiture.

Pour en savoir plus sur la démarche humaine, solidaire, mise en œuvre commandez le livre « Journal de Bolivie » (18 € frais port gratuit) écrit par Michel Peyrat président retraité bénévole d’Horizons 19.

Votre chèque à Horizons19 place de l’Eglise 19260 TREIGNAC vous recevrez un reçu fiscal

Ou votre virement (nous contacter).